Exemple de fichier d`inventaire

Les Playbooks seront couverts en détail plus tard dans les docs. Pour faire usage de group_vars, nous devons d`abord mettre nos hôtes en groupes. Dans un tel arrangement, l`Ansible. Ces fichiers variables sont au format YAML. Cela signifie que mon fichier hosts est mieux stocké dans mon référentiel git, mûr pour le déploiement sur n`importe quelle cible qui se trouve être un maître Ansible (mon nom à l`intérieur de mon fichier hosts pour mon groupe de serveurs Ansible). Supposons que vous avez juste des adresses IP statiques et que vous souhaitez configurer des alias qui vivent dans votre fichier hôte, ou que vous vous connectez via des tunnels. Lorsque des groupes du même niveau parent/enfant sont fusionnés, il est effectué par ordre alphabétique, et le dernier groupe chargé écrase les groupes précédents. Au sommet, nous Énumérez tous nos hôtes. Si vous déployez un fournisseur de services Cloud, Red Hat recommande de déployer un équilibreur de charge basé sur le protocole TCP natif du Cloud ou de prendre d`autres mesures pour fournir un équilibreur de charge hautement disponible. Par exemple, voir tous les faits rassemblés sur Server1. Dans plusieurs des commandes suivantes, vous verrez–utilisateur à distance–sudo ajouté à la commande. Le processus d`installation du cluster ne prend pas actuellement en charge plusieurs équilibreur de charge HAProxy dans une configuration active-passive.

Ça veut dire que tu devrais voir . Ansible (e. Il est également possible de faire des groupes de groupes en utilisant le suffixe: Children dans INI ou les enfants: entrée dans YAML. Que faire si nous voulions exécuter ce PlayBook contre seulement un hôte spécifique? Maintenant que nous avons créé notre groupe [Nginx] par exemple, comment pourrions-nous exécuter le rôle Nginx contre ce groupe? Si les deux chemins existent, les variables du répertoire PlayBook remplacent les variables définies dans le répertoire d`inventaire. La première et la plus simple option est de ne pas fournir un à Vagrant du tout. Si votre déploiement nécessite des variables spécifiques en plus des Vars déjà définis, on peut en spécifier d`autres en fonction des groupes hôtes. Par défaut, les variables sont fusionnées/aplaties vers l`hôte spécifique avant l`exécution d`une lecture. La syntaxe à l`intérieur de notre fichier hosts est également très facile à utiliser.

L`utilisation de ssh-agent est fortement recommandée. Les buts de ceux-ci sont pour la plupart académiques, pour démontrer une syntaxe, modèle de mise à l`échelle, ou problème Reproducer.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.